• Jonathan Olivier

Les résidents de la ville de Delcambre doivent s’évacuer, l’ouragan Delta touchera terre vendredi

L’ouragan Delta frappera la côte de la Louisiane en tant que tempête de catégorie 2 ou 3 près de la Paroisse de Cameron. Certaines parties de la côte qui se remettent encore des dommages subis par l’ouragan Laura sont ciblées une deuxième fois.

L'ouragan Delta touchera terre en Louisiane comme un ouragan de catégorie 2 ou 3 à la fin de vendredi. (Centre National des Ouragans)

La ville entière de Delcambre fait l’objet d’un ordre d’évacuation obligatoire alors que l’ouragan Delta s’approche de la côte de la Louisiane. Il touchera terre en Louisiane comme un ouragan de catégorie 2 ou 3 à la fin de vendredi, ce qui aura une incidence sur certaines régions dévastées par l’ouragan Laura à la fin d’août.

“Les résidents qui souhaitent évacuer devraient commencer ce processus immédiatement," a déclaré la mairesse de Delcambre Pam Blakely, dans un communiqué de presse. "Les résidents qui choisissent de rester peuvent se retrouver sans électricité et incapables de quitter la région en raison d’inondations et de débris d’orage."

Les personnes évacuées ont jusqu’à 15h le jeudi 8 octobre pour quitter la région et aucun abri d’orage ne sera disponible dans la Paroisse de l’Ibérie. Des évacuations obligatoires sont également en place dans d’autres secteurs de la Paroisse de l’Ibérie, ainsi que dans les paroisses Allen, Cameron, Calcasieu, Vermilion, Sainte-Marie et Jefferson Davis.

Un relevé aérien de Delta jeudi matin a montré des signes qu’il s’est renforcé, selon le Centre National des Ouragans (CND). Mais pour l’instant, les météorologues ne savent pas exactement jusqu’à quel point que Delta pourrait s’intensifier—il se déplacera sur des eaux légèrement plus froides dans le nord du Golfe du Mexique jeudi soir et vendredi matin, et la tempête pourrait rencontrer un cisaillement du vent, facteurs qui pourraient l’affaiblir.

Pourtant, les autorités s’attendent à un fort ouragan avec des vents soutenus qui pourraient atteindre 130 milles par heure, ainsi que de fortes précipitations et une onde de tempête dévastatrice.

Le Gouverneur John Bel Edwards a demandé une déclaration d’urgence fédérale pour l’ouragan Delta, que l’administration de Trump a approuvée, à partir de vendredi. Le gouverneur a souligné que les Louisianais qui ressentent la fatigue d’un ouragan devraient rester vigilants et prendre les précautions nécessaires pour se préparer à l’arrivé de Delta.

146 views
  • Facebook
  • White Instagram Icon
  • Twitter
  • YouTube

 TÉLÉ  LOUISIANE

Télé-Louisiane-logo-white-stateonly.pn