• Jonathan Olivier

Une onde de tempête catastrophique est imminente dans les paroisses du sud-ouest de la Louisiane

Lors d’une conférence de presse, le Gouverneur John Bel Edwards a imploré les résidents d’évacuer immédiatement Calcasieu, Cameron et d’autres paroisses du sud-ouest ayoù on attend une onde de tempête de 20 pieds et des vents violents dévastateurs.

L'ouragan Laura touchera terre à bonne heure jeudi et apporte des vents et des ondes de tempête catastrophiques au sud-ouest de la Louisiane. (Photo par NOAA.)

Plusieurs paroisses du sud-ouest de la Louisiane pourraient être inondées sous une onde de tempête de 20 pieds, décrites comme non habitable, poussant plus loin à l’intérieur de l’Etat jusqu’à l’autoroute 10. Cette onde sera accompagnée de vents violents jusqu’à 170 mph, alors que l’ouragan Laura touche terre tard entre mercredi soir et la matinee de jeudi, le Gouverneur John Bel Edwards a déclaré lors d’une conférence de presse mercredi.

"Notre État n’a pas connu une telle onde de tempête depuis de nombreuses décennies," Edwards a déclaré.

Bien que certaines évacuations locales obligatoires soient en place, Edwards a réitéré que les résidents côtiers devraient fuir dans les prochaines heures alors qu’ils sont encore en mesure de le faire. "À un moment donné, en milieu d’après-midi, personne ne sera en sécurité sur la route," il a déclaré.

Les bandes tropicales apportent déjà du mouiller et du vent, avec quelques inondations localisées, au sud-ouest de la Louisiane. En particulier, lorsque Laura touchera terre, les paroisses les plus affectées seront Cameron et Calcasieu près du centre de la tempête, mais l’ouragan va causer des dommages sévères dans les paroisses de Jefferson Davis, Vermillion, Acadia et Iberia aussi.

Ben Schott, un météorologue du bureau du Service Météorologique National a la Nouvelle-Orléans, a déclaré que Laura devrait être une tempête de catégorie 4, avec des vents soutenus de 145 miles par heure. Il a averti qu’avec le rythme rapide de la tempête et la taille importante de celle-ci, il pourrait y avoir des vents forts à 60 miles à l’intérieur des terres et à 30 miles du centre de la tempête.

"Un tas de structures vont être mises à niveau. Des arbres et de grandes étendues géographiques vont être abattus," Schott a déclaré. "Il va y avoir des quartiers…vous pourriez passer devant eux aujourd’hui et les conduire dans quelques jours sans vous rendre compte que vous êtes dans la même place."

Jusqu’au nord d’Alexandrie et à l’est de Bâton-Rouge, les résidents ressentiront les effets de Laura, notamment les vents violents, la pluie et le risque de tornades.

Le Ministère des Transports et du Développement de la Louisiane dispose d’autobus pour évacuer les résidents côtiers qui n’ont pas leurs propres moyens de transport jusqu’à ce que des vents violents les forcent à s’arrêter cet après-midi. Edwards a déclaré que toute la Garde Nationale de l’État a été activée et elle est prête pour les opérations de recherche et sauvetage.

Pour des informations sur les évacuations, Edwards a encouragé des citoyens de contacter le Bureau de la Protection Civile ou de texter "LA shelter" au 898211.

276 views
  • Facebook
  • White Instagram Icon
  • Twitter
  • YouTube

 TÉLÉ  LOUISIANE

Télé-Louisiane-logo-white-stateonly.pn