Des nouvelles entreprises s’adaptent au Coronavirus

Quelques entreprises autour de l’Acadiane ont ouvert ses portes juste avant le début du coronavirus. Asteur, ils sont après faire face à une pandémie qui a changé notre façon de faire des affaires.

Au Hideaway on Lee, les invités dînent à l’extérieur et respectent les lignes directrices en matière de distanciation sociale. (Hideaway on Lee)

SugarWolf Outdoors, un dépôt-vente pour les équipements en plein air, a ouvert en mars dans le centre-ville de Lafayette—la même semaine que Covid-19 a été déclarée une pandémie.


"C’était un voyage intéressant," a déclaré Allison Nederveld, copropriétaire avec Wendy Dorfman. "Nous comptions sur le trafic à pied de Downtown Alive, ArtWalk et Festival International pour renforcer nos ventes et faire passer le mot sur notre boutique, mais évidemment cela ne s’est pas produit. Nous avons fermé notre vitrine juste une semaine après l’ouverture."


Les deux mois qui ont suivi n’étaient pas aisé. Il a fallu s’adapter pendant le confinement. A l’époque, personne ne savait combien de temps cela durerait. Donc, Nerderveld a expliqué que les ventes étaient uniquement en ligne pendant un couple de mois.


"Nous avons relancé la boutique en mai et décidé alors que nous exigerions à tous les clients de porter des masques dans un effort pour minimiser la possibilité de transmission du coronavirus," elle a déclaré.


Allison Nederveld et Wendy Dorfman ont commencé leur entreprise la même semaine que Covid-19 a été déclarée une pandémie. (Photo par SugarWolf Outdoors)

Elles ont également fermé leur vestiaire, ont révisé temporairement leur politique de retour, et ont demandé aux gens d’attendre à l’extérieur si elles étaient particulièrement occupées afin d’assurer une distanciation sociale adéquate.


À l’autre côté de Lafayette, le Hideaway on Lee, un restaurant avec de la musique en directe, a ouvert juste après le début de l’année. Mais malgré le coronavirus, copropriétaire du Hideaway on Lee Wilson Savoy a déclaré qu’ils ont faits les concerts en coopération avec les nouvelles lois de distanciation sociale.


"Les concerts en plein air étaient un grand succès pour nous-autres et ont permis d’attirer les gens à notre restaurant et bar à cocktails, même pendant l’été et une pandémie," Savoy a déclaré. "Les groupes, qui sont tous mes amis, ont donné de leur temps pour jouer et grâce à eux-autres, et ça nous a aidés."


Il y avait les autres salles de concert qui avaient été fermés et des anciens musiciens de blues comme Warren Storm, Major Handy et Lee Allen Zeno avaient besoin d’un endroit pour jouer de la musique. "C’était un tel plaisir de leur donner un endroit pour le faire," Savoy a déclaré.

Bien qu’il y ait de la musique, il n’y a pas de danse. Des évènements comme des soirées quiz sont à l’extérieur.


Malgré le coronavirus et un avenir inattendu, Savoy est après préparer à devenir " le meilleur restaurant et la salle de musique la plus excitante icitte," il a déclaré. "Dans un monde post-pandémie, nous serons en mesure d’avoir des danses de rue en plein air, des promenades artistiques, des spectacles de musique en directe à l’intérieur et aussi, des concerts de musique privé."

52 views
  • Facebook
  • White Instagram Icon
  • Twitter
  • YouTube

 TÉLÉ  LOUISIANE

Télé-Louisiane-logo-white-stateonly.pn