• Jonathan Olivier

Deux systèmes tropicaux arriveront en Louisiane cette semaine

Updated: Aug 26

La tempête tropicale Marco s'est affaiblie tandis que Laura devrait atteindre la force d'un ouragan.

Deux systèmes tropicaux dans le Golfe du Mexique proches de la Louisiane. (Photo par NOAA/NESDIS/STAR GOES-East)

Dans un moment exceptionnel, deux systèmes tropicaux se trouvent asteur dans le Golfe du Mexique et tous les deux devraient percuter la côte de la Louisiane cette semaine à quelques jours d'intervalle.

Marco arrivera à terre lundi soir, puis il poursuivra un chemin vers l'ouest à travers la côte, selon le Centre National des Ouragans (CND). La tempête s'est considérablement affaiblie dans les dernières heures et dès ce matin, elle a des vents de 50 miles par heure. Par contre, Laura devrait se renforcer dans les prochains jours, se transformant en ouragan de catégorie 2. Elle atteindra la partie sud-ouest de la Louisiane sur le tard mercredi ou à bonne heure jeudi matin, selon les prévisions du CND.




Le Gouverneur de l’État John Bel Edwards a décrété l'état d'urgence en vendredi, exhortant les citoyens de la Louisiane à se préparer.

"Restez informés, préparez-vous, comptez sur vos amis, votre famille et on va surmonter ça-là," Edwards a déclaré dans une conférence de presse. "Nous nous dirigeons vers le plus difficile moment de la saison des ouragans, c'est donc la période clé de l'année."

Même si Marco s'est affaibli, on peut encore s'attendre à des vents forts et à un tas de mouillasse. Selon le CND, la partie la plus forte de la tempête sera au nord-est de son centre. Lorsque Laura touchera terre, on s'attend à ce que la tempête ait des vents de plus de 100 miles par heure.

Sur l'échelle de vent d’ouragan Saffir-Simpson, les catégories de vent sont les suivantes:

Tempête tropicale: de 39 à 73 mph

Ouragan de catégorie 1: 74 à 95 mph

Ouragan de catégorie 2: 96 à 110 mph

Ouragan de catégorie 3 (ouragan majeur): 111 à 129 mph

107 views
  • Facebook
  • White Instagram Icon
  • Twitter
  • YouTube

 TÉLÉ  LOUISIANE

Télé-Louisiane-logo-white-stateonly.pn